×

Leborgne lance le Merlin Eclateur, véritable enchanteur de bûches

L’été arrive à sa fin, et la fraîcheur arrive à grand pas. Parce que les cheminées sont toujours autant appréciées par les Français, l’hiver rime également avec la fente du bois, tâche difficile et parfois dangereuse. Leborgne à la solution facile pour vous : son merlin éclateur.
par Alcyone Guillevic, le 30 September 2015

La refente du bois, tâche difficile

Les particuliers se mettent à l’ouvrage à l’approche de l’hiver ! En effet, une hache, une bûche et le tour est joué ! Cependant, beaucoup d’entre eux oublient que couper le bois s’avère est une entreprise quelque peu dangereuse si l’on n’est pas prudent.

Les refoulements de matières métalliques peuvent être nocifs pour la santé des utilisateurs. Entre l’entretien de leur matériel mais également leur utilisation, fendre le bois n’est donc pas sans risque.

Le merlin éclateur Leborgne existe en poids de 2,5 kilos, 3 kilos avec le système Securi-T, ainsi que 3,7 kilos pour les bûcherons les plus forts. Ces enchanteurs de bûches sont disponibles en jardinerie pour des prix allant respectivement de 55 euros, à 75 euros, et 59,90 euros.
©DR

Un merlin éclateur à la hauteur

Parce qu’il est reconnu dans le monde des professionnels, Leborgne est de loin, l’as des outils. Pour pallier aux risques liés à la fente du bois, Leborgne vous propose un merlin éclateur ainsi qu’un coin éclateur Securi-T. Pour plus de confort, Leborgne vous propose des fendeurs de bûches en acier au carbone trempé  adaptés à la taille de vos bûches, ainsi que qu’à la force de son utilisateur.

Le manche des merlins éclateurs est fabriqué grâce à trois matières de qualité : de la fibre de verre gainée de polypropylène revêtu d’élastomère !

Grâce à son coin éclateur, les merlins éclateurs permettent de fendre des bûches en ne prenant aucun risque pour votre santé ! Ce coin Sécuri-T est proposé à environ 50 euros.
©DR

Merlin éclateur en action

Le merlin éclateur dispose de deux fonctions aussi utiles l’une que l’autre. Dans un premier temps, le merlin éclateur permet de taper sur un coin de la bûche telle une massue. La surface de frappe étant arrondie, cela permet de limiter les projections de matières ! Dans un second temps, le taillant permet de fendre la bûche.

Le merlin éclateur Sécuri-T, quant-à-lui dispose d’une surface de frappe anti-éclat en polymère que vous ne trouverez nulle part ailleurs !

Pour plus d’informations : www.leborgne.fr

Sur le même sujet

Dixneuf vous accompagne dans votre chauffage au bois

Le chauffage au bois

Cheminée insert, foyer ouvert, fermé ?

Chalet appartements à Montgenèvre

Clouer votre parquet en quelques étapes

Derniers articles

Cette page utilise des cookies. Accepter